img-presentation

Le bilinguisme démarre par l’immersion précoce.

Il y a une « plage temporelle » durant laquelle nous apprenons spontanément à marcher; de la même manière, il y a une « fenêtre linguistique » durant laquelle nous apprenons spontanément les langues. Cette fenêtre s’ouvre à la naissance et se ferme progressivement entre 8 et 12 ans. A douze ans, l’acquisition naturelle des langues est en principe terminée et le cerveau se consacre à d’autres tâches. Pendant la fenêtre linguistique, l’enfant apprend les structures grammaticales et la prononciation de manière optimale. Une fois devenu bilingue, les autres langues suivent facilement.



Dans une école bilingue, l’enfant pratique tout le temps les deux langues.

Une école bilingue, comme son nom l’indique, est une école dans laquelle l’enseignement est dispensé en deux langues. Pourtant, il ne s’agit pas seulement d’apprendre la langue mais surtout de la parler, de l’entendre, de la vivre en immersion tout en s’imprégnant d’une autre culture.



Keltoum, école bilingue de Tanger

Authentiquement Marocaine parfaitement Francophone


Autrefois, l’école marocaine formait des élèves parfaitement bilingues. Ils maîtrisaient l’arabe et parlaient un français impeccable. Ces élèves ont constitué les anciennes élites politiques, économiques, artistiques et culturelles du Maroc.
L’école Keltoum a repris les fondamentaux qui ont fait la réussite du bilinguisme d’autrefois et a mis au point un projet pédagogique unique basé sur les piliers suivants:
bilinguisme actif ; immersion précoce ; des enseignants français pour l’enseignement du français, des enseignants hautement qualifiés et expérimentés pour l’enseignement de l’arabe ; excellence académique; éducation sur les valeurs, la discipline et l’intégrité ; suivi personnalisé de chaque élève.

Autant de raisons d'opter pour Keltoum, école bilingue de Tanger



      Copyright © 2016 - Keltoum, école bilingue de Tanger